Cercle Féminin de Paris

Le Cercle Féminin de Paris est un club omnisports ayant pour but le développement de la pratique sportive dans un esprit loyal.

Parmi les activités proposées :
Tennis – Karaté – Natation – Hockey sur gazon

Ce club de sport a été créé en 1928 par Simonne Pierson qui resta sa présidente pendant … 47 ans. « Figure » du sport français féminin des années 1930, Simonne Pierson fut maintes fois internationale dans des disciplines variées : athlétisme, basketball et football. Elle fut, au cours des IIème Jeux Mondiaux d’Athlétisme à Monte-Carlo, championne du monde de pentathlon. En hommage à Mme Pierson , le CFP fut présidé par des femmes de 1976 à 1993, puis par Geneviève Brun, Melle Bernadette Willemain et Béatrice Marcueÿz. Pour la première fois depuis sa création, il est aujourd’hui présidé par une homme, Gonzague de Monteil. Aujourd’hui, plus de 1000 membres actifs participent aux diverses activités dirigées par un encadrement dynamique et compétent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>